Se sentir belle en 5 Étapes !



Résultat de recherche d'images pour "you are beautiful""
Bonjour tout le monde ! Bienvenue sur mon blog 😉
j’espère que vous allez bien, si ça ne va pas, j’espère qu’après la lecture de cet article vous vous sentirez mieux.

N'hésitez pas à me suivre sur insta : samwo_rld et de vous abonner à mon blog ! 

Bonne lecture !😘

Alors dans cet article nous parlerons des différentes étapes. Pour se sentir belle ou plus belle.
Aujourd’hui le fait de ne pas se sentir beau ou belle est un phénomène assez répandu malheureusement. Différents facteurs sont à l’origine de ce sentiment, comme la puberté, la comparaison, une prise de poids, une grossesse…. Et cette situation peut entraîner une dépression, voir même le suicide.
So j’ai décidé d’écrire cet article, car j’ai moi-même vécu cette situation où je ne me trouvais pas belle, limite je me détestais même, je ne me regardais jamais dans le miroir et heureusement aujourd’hui je me sens mieux dans ma peau, je me sens belle, du coup je voulais partager avec vous mon expérience.
Allez c’est parti !😉

1.      Guérir votre âme blessée :

Résultat de recherche d'images pour "heal my heart""

Lorsque j’étais petite, mes cousins me disaient souvent tu as des gros yeux, tu es moche et ta sœur est belle et comme j’étais très mince, ils se moquaient de la taille de mes pieds qui selon eux ressemblaient à des cure dent (oui littéralement) et tous ces commentaires m’ont profondément blessé et meurtris.
Et il se pourrait que comme moi vous aillez reçu des commentaires blessants ou même que vous vous soyez dit des choses dures et méchante (comme je ressemble à une patate, je suis affreusement moche et laide…) ou encore-il a pu se passer des choses dans votre vie qui ont durement meurtris votre âme, qui vous ont fait perdre confiance en vous et qui aujourd’hui font que vous ne vous sentez plus belle et je voudrais vous dire aujourd’hui que temps que vous ne penserez pas ces plaies, tant que vous ne tournerez pas la page, quel que soit ce que vous ferez ( maquillage, chirurgie esthétique, pertes de poids,…), vous ne vous sentirez jamais belle.
So avant de vous dire comment j’ai fais pour panser mes blessures, j’aimerais vous informer que la guérison est un processus. Cela ne se fait pas en un clin d’œil, il faut du temps pour guérir les plaies de l’âme. Et plus vos blessures sont profondes plus elles mettront du temps à guérir. Mais sachez qu’une fois que vous enclencher le processus de guérison, tout ira de mieux en mieux. Je suis entré dans le processus en fin 2018 (c’était pendant les fêtes de fin d’années). Et je peux vous assurer que je suis totalement guéri.

Alors ce qui m’a aidé à panser ces blessures c’est Dieu (sérieux). La bible dit Jésus est venu pour guérir les cœur brisé, alors je lui ai dit, voilà Jésus je crois que tu es venu pour guérir le cœur brisé et j’ai le cœur brisé et cela m’empêche d’aller de l’avant guéri moi stp, et ensuite j’ai appris qu’il était écrit Dieu a fait l’Homme à son image et je me suis dit, je ne pense pas que Dieu soit moche, alors si il est beau cela veut dire que moi aussi je suis belle.
Ajouter à cela j’ai décidé de changer ma façon de penser. Au lieu de me dire des choses méchantes et négatives j’ai commencé à me dire plus gentilles et plus positives comme je suis belle, je suis une merveilleuse créature.
 Si vous ne croyez pas en Dieu, je vais vous donner une petite astuce que j’ai lu dans le livre de Demi Lovato : prenez une feuille, écrivez je suis belle et merveilleusement faite, accrocher là à coté de votre miroir ou à un endroit où vous pourrez constamment là voir et à chaque fois que vos yeux tomberons dessus dites-vous je suis belle et merveilleusement faites.
Au fur et à mesure que vous vous direz cela, ça deviendra une vérité pour votre âme et vous commencerez à guérir et à aller mieux. Sachez que vous le mériter et que vous êtes merveilleusement belle.

2.      Apprendre à s’aimer tel qu’on est :

Résultat de recherche d'images pour "love yourself""

Oseriez-vous dire à votre père ou votre mère, tu es moche, tu es laid, tu es gros, ? j’imagine que non, pourtant c’est ce que vous faites à chaque fois que vous vous dites cela. Parfois on ne se rend pas compte à quel point on est méchant avec nous-même c’est pourquoi nous devons apprendre à nous aimer. Apprendre à s’aimer :
-          C’est apprendre à s’accepter soi-même : la beauté parfaite ou le corps parfait n’existe pas, ce que vous voyez sur Instagram et sur les autres réseaux sociaux c’est du FAKE !!!! personne n’est parfait, on a tous des atouts et des défauts. Si on ne comprend pas ça et qu’on ne l’accepte, on ne se sentira jamais belle et on souffrira toute notre vie. La puberté m’a laissé de magnifique vergeture sur les fesses, j’ai essayé de m’en débarrasser, mais rien alors j’avais le choix entre commencé à déprimé et ne plus jamais osé me mettre en maillot de bain ou de me dire OK j’ai des vergetures mais ce n’est pas la fin du monde et ce n’est pas cela qui me définit. J’ai choisi la deuxième option et je n’ai jamais été aussi heureuse de mon physique.

-          C’est apprendre à patienter et à tolérer notre corps : quand j’avais environ 15 ans j’ai commencé à prendre des médicaments pour calmer mes allergies et ces médicaments me faisait prendre du poids. Alors déjà que je ne me trouvais pas belle prendre du poids était une vraie catastrophe. Malheureusement je ne pouvais rien faire, j’ai patienté le temps de finir mon traitement, ensuite j’ai perdu du poids. Il se pourrait, peut être que comme moi vous prenez des médicaments qui vous font prendre du poids ou que vous soyez enceinte et que vous ayez pris du poids ou encore vous êtes en pleine puberté et avez de l’acné dans ces cas-là tout ce que vous pouvez faire c’est patienter et essayer d’accepter votre corps le temps que la situation change , cela ne sert à rien de faire une dépression pour ça. Dans tous les cas grosse ou mince, acné pas acné vous êtes belle.

3.      Essayer de changer si possible ce qui nous déplaît 

Résultat de recherche d'images pour "change""
Généralement lorsque quelqu’un dit je ne me trouve pas belle ou je n’aime pas mon corps, en réalité ce n’est pas tout son corps qui ne lui plait pas, mais une chose ou un ensemble de choses. Je sais qu’il est parfois plus facile de déprimer et de se dire je suis moche voilà c’est tout. Mais j’aimerais vous dire que ce n’est pas la bonne démarche à suivre, vous devez vous secouer un peu et essayer de changer les choses.
La puberté m’a laissée de l’acné et des cicatrices d’acné. Et je passais mon temps à déprimer à cause de cela. Alors quand j’ai décidé de changer les choses dans ma vie, j’ai acheté une crème anti acné. Et quelques semaines plus tard je n’avais plus aucun bouton et mes cicatrices commençaient à s’estomper.
Alors ce que je vous conseille de faire, c’est de commencer par définir ce qui vous gêne et essayer de le changer si possible. Attention je déconseille la chirurgie esthétique !
Par exemple si ce qui vous dérange c’est votre poids, alors décidé d’adopter un régime alimentaire plus sain, et commencer à faire du sport afin de perdre les kilos qui vous dérangent. Par moment vous pourrez être décourager, mais dites vous que vous le faites pour votre bien et persévérez.
Si comme moi c’est votre peau que vous n’aimez pa voir un dermatologue, et voyez avec lui le traitement qui vous convient le mieux. La crème que j’ai utilisé c’est effaclar duo+ de la roche posey, je vous la recommande vivement !
Cependant si ce que vous n’aimez pas dans votre corps ne peut être changer que par la chirurgie esthétique, je vous invite à continuer la lecture !

4.      Arrêter de vous focaliser sur vos défauts :


Résultat de recherche d'images pour "love yourself""

Il se pourrait que vous ne puissiez appliquer la précédente étape, car ce qui vous dérange ne dépend pas de vous. Il se pourrait que cela soit votre nez, votre poitrine, ou vos lèvres, dans ce cas j’aimerais vous dire que la chirurgie esthétique n’est pas la solution. Peut-être que ce que vous appelé défauts est Justement ce qui vous rends unique et si vous le changer vous perdrez cette petite chose qui fait que vous soyez vous !
Ce que je vous conseille en revanche c’est d’arrêter de vous focaliser sur ce qui vous dérange et de plutôt mettre l’accent sur vos atouts. Oui je suis sûre que vous avez des atouts. Avant je pensais que je n’en avais pas et un jour une amie m’a dit tu es trop belle, et moi j’étais là waiiit what ? Elle me dit oui, toi tu as des hanches et de belles fesses et pas moi ! Il se pourrait que comme moi vous ne les voyez pas, alors je vous conseil de demander à votre entourage. Une fois que vous les avez ciblé mettez l’accent dessus.
Si il y’a quelque chose que je n’aime pas dans mon corps et que je ne peux changer, c’est ma taille. Je mesure 159 cm et je suis plus basket que talent donc, ce que j’ai fait pour arrêter de me focaliser dessus c’est de me concentrer sur mes atouts. Par exemple lorsque je m’habille je mets des vêtements qui mettent en valeur mes hanches et mes fesses sans pourtant tomber dans la vulgarité, ainsi quand je me regarde dans le miroir mes yeux ce focalisent sur autre chose que ma taille. Et je vous encourage à faire de même.

5.      Faites-vous belle :


Résultat de recherche d'images pour "take care of yourself""

On se plains souvent de ne pas se sentir belle, mais en fait quoi en vérité pour se sentir belle ? Rien.
Se sentir belle passe par des petites choses. Prenez soins de vous, faites vous les ongles, allez chez le coiffeurs, faites vos sourcils, faites-vous un rehaussement de cils,… il y’a tellement de choses à faire, pour se sentir plus belle.
Et aussi très important mettez des vêtements qui vont à votre morphologie ! Mettre des vêtements qui ne nous vont pas ne nous mets pas en valeur et peuvent même nous rendre moche.
Faites des recherches pour trouver quel est votre morphologie et quel type de vêtement vous vont. N’hésitez pas à me dire si vous voulez que Je fasse un article sur ça dans les commentaires !

Alors j’espère vraiment que cet article vous aura aidé, je tiens à vous dire que vous êtes belle et ne laissez personne vous faire croire le contraire.

N’hésitez pas à me laisser des commentaire. Je vous fais des Gros bisous😘😘 !

A la semaine pour un prochain Article !

Disclaimer : Les photos utilisé dans ce blog ne m'appartiennent pas!

Comments

  1. Moi j'ai un commentaire : fabuleux🤩💖.
    J'aime beaucoup, moi aussi jusqu'en 2018 je n'appréciait pas mon corps.
    Pourtant mes parents, ma famille nucléaire et certains amis me disaient tout le temps que j'étais très belle mais une fois sortie de cet environnement j'entendais: tu es belle mais ton nez est trop gros, tu as de gros yeux, tu es plate...
    On néglige souvent le fait que certains commentaires peuvent affecter sérieusement les gens et jusqu'à mes 18 ans me prendre en photo était une vraie guerre😆.
    Et quand on dit que c'est Dieu qui change et qui transforme c'est vrai.
    C'est après mon baptême que j'ai commencé à me sentir belle et quand on me dit : tu as de gros yeux je réponds oui oui ils sont gros avec beaucoup de charme et ils sont très blancs; tu as un gros nez je rigole et je dis: que Dieu m'a dit que je suis une merveilleuse créature et qu'il m'a tissé, il a pris le temps de me faire telle que je suis😊
    Dieu est pour nous un rempare, un abris sûr je vous le dis.
    Merci Sam pour tes conseils, toujours se focaliser sur les atouts qu'on a lorsqu'il y a des défauts pour lesquels on n'y peut rien😘

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou ! merci d'avoir lu jusqu'au bout.

      Merci aussi de m'avoir laissé un commentaire aussi positif.
      C'est vraiment gentil.😘

      Delete
  2. Hey, superbe article. J'suis malheureusement passé par cette étape et ça a pris du temps pour déraciner ce système de pensée. Mais beaucoup de cœurs sont encore meurtris à ce point parce que l'opinion qu'à chacun de soi-même est construite sur les affirmations des autres. J'aime bien ce passage biblique Ps139:14-15 que tu as mentionné à maintes reprises, c'est le genre de déclaration à se faire à soi-même pour détruire tout système de pensée et aspirations ne venant pas de Dieu.

    Une fois de plus, bravo à votre équipe.

    #KeepGoing #MindIsTheWeapon 💪🏻🙏🏻

    ReplyDelete
  3. Coucou merci pour le compliment et les encouragements !

    Comme tu le dis, ce qui doit compter dans notre vie c'est ce que Dieu dit que nous sommes et pas le monde ou les autres.
    Et Dieu dit qu'il nous aimes. Et que tout ce qu'il a créé est bon !

    ReplyDelete
  4. 😀😀c'est tellement merveilleux et sage waouhhh.
    J'ai hâte de voir la suite
    Dieu te donne plus de sage et que ce blog soit une bénédiction pour plusieurs

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou !

      Merci pour ce gentil commentaire.
      Amen

      Delete
    2. Hey ! Je trouve ça courageux de ta part de te dévoiler ainsi afin d'aider les autres. 😍 tes conseil sont vraiment super. Continue comme ça.

      Delete

Post a Comment

Popular posts from this blog

Parlons de la dépigmentation de la peau !

Feel beautiful in 5 steps